Bilan de l’année 2020

Bon, comme beaucoup je pense, l’année 2020 n’a pas été la plus prolifique de mes années, je crois même que cela a même été la pire….

Pourtant, elle commençait vraiment bien, ma tante m’avait annoncé qu’elle me louait une partie des terres à côté de mes chevaux, j’avais repris le travail avec Coccinelle durant mes vacances de fin d’année 2019 et début 2020 de façon assidue, mon moral et mon dynamisme était au top du top et puis….

Tout est retombé bien vite… Lancement de ma procédure de divorce, confinement, déconfinement, interdiction de voyager, voyage de Londres annulé, été critique avec masque, avec couvre feu, puis couvre feu à l’automne, pour un nouveau confinement pour la fin d’année…

De ce fait, je n’ai pas pu lancer mes projets d’agrandissement de pré qui devait se faire au printemps (magasin de bricolage fermé pendant un moment lors du premier confinement), ensuite il a fait trop chaud et sec, donc impossible de pouvoir planter les piquets, puis à l’automne d’autres projets qui avaient pris du retard ont été la priorité.

Le printemps 2020 ne m’a pas épargné, de nombreux piquets du champ des chèvres et des chevaux ont cassés, bien plus que ma maigre réserve ne pouvait en remplacer et je ne pouvais pas en acheter à cause du confinement…

J’ai réparé comme j’ai pu, afin de faire tenir un semblant d’enclos pour ma petite troupe le temps que je puisse me réapprovisionner… Ce qui n’a pas été facile, car les stocks étaient complètement vide au début. Puis en Mai, j’ai pu réparer et changer tous les piquets cassés et manquant.

L’été est passé, sous une chaleur de plomb, sans que je puisse faire quoique ce soit, le sol était aussi dur que du béton. A l’automne, moment où j’ai pu me remettre au travail, une mini tempête de vent à casser mon abri :

Impossible de retrouver des grands poteaux pour le reconstruire de suite, tous les stocks des magasins environnant étaient vides… Ma troupe passe donc son premier hiver sans abri en bois, heureusement que j’ai des haies de cyprès et d’arbre pour protéger un minimum. Mon projet important de 2021 : recontruire un abri en semi dur.

Une année un peu à la « dure » pour toute ma petite troupe! J’ai de nombreux projet pour cette année 2021, j’espère sincèrement pouvoir les mener à bien et les partager ici avec vous. Beaucoup de chose de prévu, beaucoup d’idée, beaucoup de réalisation à faire, j’espère pouvoir être à la hauteur de mes ambitions!!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Bon courage, et bonne année 2021 !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.