On ferme les parcelles

Et voilà, il est temps de fermer les parcelles d’herbes à mes deux grosses. Il n’y a plus d’herbe, le soleil et le manque d’eau font que plus rien ne pousse. Le soleil a même tout grillé pour l’une d’entres elle, on dirait même qu’il y a eu un feu tellement c’est « brûlé ».

   

Je n’ai pas à me plaindre de mon été, j’ai ouvert les parcelles vers le mois d’Avril, et elles ont pu y avoir accès jusque maintenant, sans réelle interruption. Ce qui honnêtement n’était pas arrivé depuis un petit moment. Certaines années, dès le mois de Juin je devais compléter en fourrage en grande quantité, un véritable casse tête, car mon fournisseur était souvent à sec!

Mes parcelles ont survécus aux canicules de l’année, une première! Bon après il faut dire que l’hiver et le printemps doux mais pluvieux ont beaucoup aidé. Mes parcelles avaient vraiment bien repris au niveau herbe, contrairement aux années précédentes.

Ma petite troupe passe donc au foin exclusivement. Encore une fois, je ne vais pas me plaindre, car de nombreuses personnes ont déjà commencé à taper dans leur réserve de foin depuis de longues semaines! Normalement, mon fournisseur a de quoi me livrer toute la saison d’automne/hiver, donc je suis assez sereine pour cette année. Il ne reste plus qu’à attendre la pluie, afin que tout repousse doucement pour l’année prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.