Véto pour Pompon

le

Petit Pompon a eu le droit à une visite vétérinaire d’urgence. En effet, ce dernier n’allait pas bien lorsque je suis passée en fin d’après-midi pour donner du foin. Il ne s’est pas jeté sur la nourriture comme à son habitude, pire il est parti se coucher!

J’ai donc observé mon ptit poney, et le voyant se rouler encore et encore, se lever pour se recoucher, le tout en regardant souvent vers ses flancs, j’ai de suite compris qu’il y avait un soucis. N’ayant plus de produit pour calmer les douleurs, j’ai appelé le vétérinaire.

La personne est arrivée assez rapidement, petit Pompon a été brave car on ne l’a pas sédaté pour le sonder. Le verdict : petite colique. La vétérinaire m’a expliqué qu’en cette période de forte chaleur c’est fréquent, car les températures excessives et le fait que les chevaux ne boivent pas toujours assez, entraînent des troubles au niveau du ventre.

Pompon a donc eu le droit à sa piqûre de calmagine, elle m’a d’ailleurs redonné un flacon neuf, le mien était vide, ainsi que les seringues. Monsieur ne bronche pas du tout lors d’une piqûre et c’est une très bonne nouvelle pour moi. Il a été à la diète durant toute la nuit et le lendemain il a eu du foin mouillé en petite ration. Pompon va beaucoup mieux depuis, il a retrouvé toute sa petite fougue! Un vrai bonheur que de le voir à nouveau gambader de partout.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Annawenn dit :

    Pauvre petit Pompon. Heureusement que tu passes tous les jours. Effectivement, foin et grosses chaleurs, ça peut arriver.
    Ici les gros ont de l’herbe et l’accès à la rivière. Et je les sors deux fois par semaine pour qu’ils marchent…. Ça donne mon emploi du temps du dimanche lol.
    Je suis contente que Pompon aille mieux. On les aime nos boules de poils.
    Je te souhaite une bonne semaine. Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.