Petite pause?

le

Cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps, ni la peine d’écrire ici…. Enfin, pour écrire, il faut avoir un sujet et quelque chose à raconter, non? Et ce n’est pas vraiment le cas, enfin pas que sur les chevaux en tout cas…

Le temps passe, l’hiver est derrière nous, et bientôt le printemps suivra. Qu’est-ce-que j’ai fait durant tout ce temps? Rien. Enfin, rien de bien concret… L’hiver m’a achevé. Enfin disons plutôt le fait de devoir chauffer ma vieille ferme durant l’hiver m’a achevé. Chauffer au bois une vieille maison mal isolé, c’est du boulot, c’est épuisant et les résultats sont loin d’être au rendez-vous. Cet hiver, je plafonnais à 19° en chauffant toute une journée, et vue que la nuit je dormais, au petit matin je me levais avec 15° dans la maison et le devoir de tout recommencer…. De quoi aider à relativiser sur ce qui est réellement important dans la vie et comme quoi les choses simples sont enfin de compte les plus appréciables.

Je me suis remise à la lecture, cela m’avait manqué et je suis contente de reprendre un rythme tranquille de lecture. Je me suis mise aussi un peu à la méditation, parce que j’en avais sérieusement besoin et que cela m’aide grandement dans ma vie. Je me suis perdue et je me retrouve doucement. Faire une pause, voilà ce dont j’avais besoin et ce dont j’ai encore besoin aujourd’hui. Me concentrer sur les choses simples de la vie et les apprécier, renouer avec la nature comme c’était le cas il y a deux-trois ans, faire des choix intelligents sur ma vie de tous les jours et sur mes habitudes.

Je me suis donc mise au régime, car mon rythme de vie imposé par le travail (2X8) m’a fait grossir (6kg en plus). Je mangeais mal et beaucoup de fast food. J’engouffrais la nourriture plus que je ne la dégustais. Je réapprends donc à manger à base de légume et plus à base de féculent (pâte, pâte, pâte). J’essai de manger plus doucement et je limite mes quantités. Je cuisine plus et je n’achète que rarement des plats tout préparés. Je fais attention à la composition des produits, et je mange en majeur partie des légumes de saison. Je me suis fait un petit potager pour manger mes salades et tomates. Il faut commencer petit et ne pas trop s’éparpiller!

Je me suis mise complètement au bujo et j’y prend vraiment goût. Cela me détend de faire mes pages, de les décorer, de tout noter avec soin. Je vous montrerais peut-être un jour mes carnets, qui sait!

Enfin de compte j’apprends à vivre sereinement et ne plus être dans un stress permanent. Je prends la vie telle qu’elle vient et j’apprends à relativiser. Je m’écoute plus et j’essai de trouver un juste milieu entre ne rien faire et trop faire.  Ce n’est pas toujours évident! C’est la que mon Bujo m’aide! Trois tâches quotidiennes y sont notées lorsque je travaille et j’ai le droit à 5 tâches par jours lorsque je ne travaille pas. Ce ne sont pas toujours des grosses choses à réaliser, car il ne faut pas s’épuiser et voir trop grand! Cependant, cela me permet de visualiser ma journée et d’avoir la sensation d’avancer.

Et les chevaux dans tout ça? Mes deux juments vont très bien et Pompon le poney aussi. Ils vivent leur vie tranquillement, je m’occupe d’eux avec mon mari quotidiennement. J’ai mis de côté le travail, que ce soit à pied ou monté, je reprendrais quand j’aurais la tête à ça, je ne m’oblige plus à faire les choses, car rien n’en ressort de bon. Je relativise donc et me dit que quand je serais prête, on reprendra doucement. J’ai bien évidemment de nombreux projets en tête et je les partagerais avec vous quand ces derniers seront en cours ou finalisés.

Et bien voilà, mon article va se clore la dessus. Je reviendrais écrire ici quand j’en aurais envie, sans stress, ni pression. Je continue à lire tous les blogs que je suis, même si je ne commente pas trop, je ne vous oublies pas!

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Annawenn dit :

    Ben moi, je te dis BRAVO !!!
    Et je me sens beaucoup moins seule avec mon bujo aussi 😉. C’est quand même le must de la prise de conscience.
    Sinon pour le chauffage de la vieille ferme, je suis dans la même configuration mais…..
    J’ai un coin d’hivernage avec uniquement 3 pièces à chauffer. Ben ça aussi, ça a changé ma vie. J’ai eu 21°C tout l’hiver avec 10 stères de bois qui font aussi mon eau chaude.
    Ok, il fait frais au réveil mais ça chauffe super vite.
    Je n’ai que l’isolation naturelle de la pierre et une toiture à refaire donc l’hiver, l’étage est condamné.
    C’est un truc de montagnarde 😉 car c’est une méthode assez répandue par chez moi.
    Bonne méditation et prends soin de toi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.